Restauration

Choice Hotels : Un service de toute qualité

Le groupe Choice Hotels confirme à nouveau sa volonté de mettre l’emphase sur la Qualité en recrutant 2 nouveaux Directeurs Régionaux au service Qualité & Produit. Toujours dans le but d’offrir d’avantage de qualité et de services à ses clients, Choice Hotels a mis en place des outils et des normes au sein de ses établissements.


Le service Qualité & Produit s’étoffe

Depuis peu, Olga Bernat et Raphael Dos Reis sont venus enrichir les équipes de Choice Hotels en tant que Directeurs Régionaux au sein du service Qualité & Produit. Chapeautés par Frédéric Leprou, Directeur de ce service, ils vont mettre tout en œuvre pour faire respecter les normes de qualité et d’accueil dans les différents établissements du groupe. Ils ont la responsabilité de 60 hôtels chacun, qu’ils auditeront au moins une fois par an pour vérifier que les normes et les standards sont non seulement conformes à ceux du groupe Choice Hotels (Etat de rénovation, hygiène, respect de la charte…) mais également à ceux de la marque « Qualité Tourisme ». Après chacune de leurs visites, ils remettent aux hôteliers un compte-rendu listant les points à améliorer, qui seront particulièrement contrôlés à la visite suivante.

Ces deux nouveaux Directeurs Régionaux ont une véritable mission de conseils auprès des franchisés du groupe, et ce dans le but de permettre aux établissements Choice Hotels de monter en gamme conformément à la stratégie 2007–2011. Ils aident les hôteliers à trouver des solutions aux problèmes qu’ils peuvent rencontrer dans le cadre de leur activité.

Olga Bernat et Raphael Dos Reis viennent d’horizons très différents. Olga Bernat a une grande expérience de l’hôtellerie où elle a occupé des postes variés allant d’assistante de direction à agent de réservation dans des grands groupes hôteliers. Quant à Raphaël Dos Reis, il a une forte expérience du secteur de la restauration où il a tenu des postes à responsabilités dans divers restaurants et chaînes de restauration. Ils ont tous les deux une connaissance solide du milieu de l’hôtellerie restauration qu’ils sauront mettre à profit des hôteliers du groupe Choice Hotels.


Un accueil « 100% satisfaction garantie »

Chez Choice Hotels, la qualité de l’accueil est primordiale, le groupe propose donc des formations pour sensibiliser le personnel des différents hôtels à être à l’écoute du client et à satisfaire au mieux ses demandes dans des délais raisonnables. Des audits externes ont régulièrement lieu pour vérifier que les critères d’accueil et de satisfaction clients sont appliqués.

Choice Hotels a d’ailleurs mis en place le programme « 100% satisfaction garantie ». Si le client constate un dysfonctionnement dans les installations ou dans les services, il est invité à le signaler immédiatement à la réception. Si l’établissement ne peut remédier à la situation pour donner satisfaction au client, la chambre peut lui être offerte dans la limite d’une chambre, une nuit (les incidents indépendants de la volonté de l’hôtel sont exclus). Choice Hotels s’engage à répondre aux réclamations clients dans un délai maximum de 48 heures.

Pour renforcer sa volonté de satisfaire ses clients, le groupe Choice Hotels a adhéré à l’Association pour le Management de la Réclamation Client, « l’AMARC ». Elle regroupe des entreprises soucieuses de la satisfaction client. Le principe de l’association est d’échanger et de débattre sur le sujet afin d’améliorer les techniques et les outils déjà en place. Elle permet donc à Choice Hotels d’optimiser ses solutions dans le but d’apporter une valeur ajoutée à ses clients et ainsi leurs donner l’envie de revenir dans un établissement du groupe.

Le confort du client est une autre des priorités de Choice Hotels. Pour que le client se sente comme chez lui, les chambres des hôtels du groupe vont toutes être équipées à terme d’écrans plats, de couettes, de connexion WiFi gratuite, de climatisation, de plateaux de courtoisie et d’autres services pouvant faciliter le quotidien des voyageurs.


A propos de Choice Hotels Europe :
Choice Hotels Europe™ est une filiale de l’américain Choice Hotels International, deuxième groupe hôtelier mondial avec près de 5 500 hôtels franchisés aux quatre coins du monde, dont près de 500 en Europe et environ 150 en France, Belgique, Suisse, Espagne et Portugal. Le groupe commercialise les enseignes Comfort™, Quality™ et Clarion® allant du 2* au 4* luxe et poursuit une importante montée en gamme. Le groupe a pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen en développant ses diverses clientèles et en recrutant de nouveaux franchisés en Europe occidentale afin de constituer un parc de 250 hôtels en 2011.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Choice Hotels Europe

Actualités

10 janvier 2018
Franchise hôtellerie. Choice Hôtels International annonce l’acquisition du réseau WoodSpring Suites
La chaîne hôtelière internationale Choice Hôtels conforte sa position de leader en rachetant le réseau WoodSpring Suites. Une opération qui lui permet de mettre la main sur près de 240 hôtels de longs ...
22 février 2017
Franchise hôtellerie. Bilan positif pour Choice Hotels France
Le groupe hôtelier Choice Hotels sera une nouvelle fois présent sur Franchise Expo Paris du 19 au 22 mars. Mais petit retour en arrière sur l'année passée qui a vu choice Hotels France affichait à isopérimètre ...
09 mars 2016
Franchise hôtellerie. Choice Hôtels lance un nouveau réseau en France : Ascend Hotel Collection
Le label Ascend Hotel Collection est constitué d’un réseau d’hôtels historiques, boutiques et/ou uniques qui offrent aux clients une expérience authentique et originale. Ces prestigieux hôtels 4/5 étoiles ...
25 septembre 2015
Franchise hôtellerie. Choice Hotels expose au salon Salon IFTM - TOP RESA du 29 septembre au 2 octobre
Choice Hotels, le franchiseur hôtelier exploitant en Europe les marques Clarion®, Quality™ et Comfort™, allant du 5 au 2 étoiles, et très récemment le label haut de gamme Ascend Hotel Collection® (4-5 ...
18 septembre 2015
Franchise hôtellerie. Indicateurs à la hausse pour Choice Hotels France
Choice Hotels France affiche pour le 1er semestre 2015 des indicateurs en progression par rapport au 1er semestre 2014. A périmètre constant (130 établissements et 7 938 chambres en France), le réseau ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Daniel Moquet
Daniel Moquet

Leader français de l'aménagement paysager

Depuis sa création en 1977, Daniel Moquet “Signe Vos Allées” s’est imposé comme la référence incontournable dans l’aménagement extérieur. Le concept Daniel Moquet vous permet de vous démarquer sur un ...

Apport : 40 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...

Apport : 5 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...

Apport : 20 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise Generale des Services
Generale des Services

Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.

Grâce à une large gamme de services et à une professionnalisation poussée sur chaque métier, Générale des Services, au travers de ses agences de proximité, se positionne comme le seul ...

Apport : 30 000 €

Franchise AJP Immobilier
AJP Immobilier

Le succès d'un modèle : ENSEMBLE pour votre agence

Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau ! Détenant plus de 110 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...

Apport : 15 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Rejoignez Petits-fils, l'enseigne spécialisée dans l’aide à domicile pour les personnes âgées ! Petits-fils permet aux personnes fragilisées et en perte d'autonomie de rester à leur domicile, accompagnées pour les ...

Apport : 30 000 €

Franchise KID'S ORIGINAL
KID'S ORIGINAL

Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)

Enseigne Mode et sport enfants avec des marques à forte valeurs ajoutées. Nous avons sélectionné des marques de renom qui allient design et qualité : NIKE - JORDAN - CONVERSE ...

Apport : 60 000 €

Franchise EXIM
EXIM

EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.

Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10