Franchise hôtelière Choice Hotels : le programme Choice Privileges double les points de ses clients ...
Promotion « Choice Privileges », doublement des points
Lancé aux Etats-Unis en 1998, le programme de fidélité Choice Privileges vient de fêter sa 1ère année de présence en Europe. A cette occasion, le groupe a mis en place un système de doublement des points dont les clients européens les plus fidèles pourront bénéficier pour tous les séjours éligibles réalisés entre le 21 mai et le 19 novembre 2009 dans l’ensemble des établissements Choice Hotels participant au programme.
Grâce à cette promotion unique, les membres européens de Choice Privileges bénéficieront de 20 points pour chaque US Dollar dépensé dans les établissements Comfort Inn®, Comfort Suites®, Quality™, Sleep Inn®, Clarion®, Cambria Suites® ou Ascend Collection® d’Europe*, des États-Unis, du Canada, du Mexique, de l’Australasie** et des Caraïbes ; ou de 10 points pour chaque US Dollar dépensé dans les établissements MainStay Suites™, Suburdan Extended Stay Hotel, Econo Lodge® et Rodeway Inn®.
Une promotion qui se veut innovante et ambitieuse, comme nous le confirme Greg Brown, Vice-Président du programme Choice Privileges : « Dans le cadre du plan d’expansion du groupe Choice Hotels, nous recherchons sans cesse à valoriser notre programme de fidélité pour attirer de nouveaux membres. Je pense que ce doublement des points sera accueilli de manière positive par les membres européens de Choice Privileges mais il nous permettra, par la même occasion, d’attirer de nouveaux fidèles au sein de Choice Privileges ».
A propos de « Choice Privileges », le programme de fidélité
Depuis mai 2008, Choice Hotels Europe® a homogénéisé son programme de fidélité pour gagner une cohérence mondiale et l’a étendu à l’Europe (France, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Autriche et République Tchèque). Choice Privileges permet de récompenser les clients des hôtels du groupe Choice Hotels : échange de points contre des nuits offertes (sans restriction de dates) ou des Miles auprès de compagnies aériennes partenaires du programme, réduction auprès de loueurs de véhicules (ex : Avis, Budget Rent a Car), avantages dans les hôtels et simplification des réservations. Le programme Choice Privileges fonctionne dans plus de 5500 hôtels du groupe au niveau international, dans tous les pays où le programme de fidélité a déjà été mis en place. Le programme Choice Privileges compte aujourd’hui environ 8 millions de membres dans le monde, dont plus de 26 000 en Europe.
A propos de Choice Hotels Europe
Choice Hotels Europe™ est une filiale de l’américain Choice Hotels International, deuxième groupe hôtelier mondial avec près de 5 800 hôtels franchisés aux quatre coins du monde, dont près de 500 en Europe et environ 130 en France, Belgique, Suisse, Espagne et Portugal. Le groupe commercialise les enseignes Comfort™, Quality™ et Clarion® allant du 2* au 4* luxe et poursuit une importante montée en gamme. Le groupe a pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen en développant ses diverses clientèles et en recrutant de nouveaux franchisés en Europe occidentale afin de constituer un parc de 250 hôtels en 2011.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.