Restauration

Le franchiseur Choice Hotels s’implique dans la formation des étudiants de l'IEFT

Choice Hotels a conclu un partenariat avec l’Institut Européen de Formation au Tourisme (IEFT) qui va lui permettre de s’impliquer à plusieurs niveaux dans la formation des étudiants de l’IEFT.

L’Institut Européen de Formation au Tourisme est une école qui propose des formations en Ingénierie Touristique allant du post-bac à bac +5, et qui de ce fait, forme les futurs acteurs du tourisme. Depuis plus d’un an déjà Choice Hotels participe au Conseil Scientifique de l’IEFT. Ce conseil permet de créer une rencontre entre les différents acteurs du tourisme pour mieux comprendre les attentes du secteur en termes de problématiques et des futurs besoins en personnel afin d’apporter aux étudiants un enseignement répondant aux besoins à venir.

Cette année, Choice Hotels a souhaité approfondir ses liens avec l’IEFT en intervenant auprès des étudiants de Master. Les interventions de Choice Hotels seront prodiguées par Laurence Deblonde-Buisson, Directrice Marketing et Communication du groupe hôtelier.


Les interventions de Choice Hotels à l’IEFT :

Une conférence de présentation : lors d’une conférence à destination des étudiants, des professionnels de Choice Hotels viendront présenter le groupe hôtelier.

Une étude commanditée : Laurence Deblonde-Buisson va faire travailler les étudiants sur un cas concret. Un sujet d’étude sur une problématique du groupe Choice Hotels sera proposé aux étudiants. Ils devront ensuite travailler en groupe pour essayer de répondre au mieux à la problématique énoncée. Le coup d’envoi de ce travail sera donné le 17 octobre 2008. En mars 2009, les différents groupes présenteront et défendront leur travail devant un jury composé de Laurence Deblonde-Buisson, de Choice Hotels, d’un professeur de marketing et d’une personne de l’équipe pédagogique de l’IEFT. Le groupe ayant monté le projet le plus pertinent et qui répondra au cahier des charges remportera la compétition.

En plus d’intervenir ponctuellement au sein de l’IEFT, Laurence Deblonde-Buisson a été choisie pour être la marraine des promotions Marketing et Management de l’Industrie Hôtelière et Marketing et Management des Entreprises Touristiques. Elle suivra donc les étudiants durant les 2 années de leur cursus.


Ce partenariat démontre l’engagement de Choice Hotels dans l’éducation des futurs acteurs du tourisme. Les liens qui se sont créés entre IEFT et Choice Hotels ne sont que le début d’une relation à long terme.

A propos de Choice Hotels Europe :
Choice Hotels Europe™ est une filiale de l’américain Choice Hotels International, deuxième groupe hôtelier mondial avec près de 5 700 hôtels franchisés aux quatre coins du monde, dont près de 500 en Europe et environ 130 en France, Belgique, Suisse, Espagne et Portugal. Le groupe commercialise en Europe les enseignes Comfort™, Quality™ et Clarion® allant du 2* au 4* luxe et poursuit une importante montée en gamme. Le groupe a pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen en développant ses diverses clientèles et en recrutant de nouveaux franchisés en Europe occidentale afin de constituer un parc de 250 hôtels en 2011.

Hôtellerie Restauration : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

CA 2 ans : jusqu'à 400 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 75 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento propose des recettes inspirées des saveurs asiatiques : sushi, poke bowl, plats chauds thaï ou coréen, nems, bò bún et d'autres spécialités.

CA 2 ans : 1,5 M à 2,5 M€

Apport : 100 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

CA 2 ans : 150 000 €

Apport : 15 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

CA 2 ans : > 1 000 000 €

Apport : 120 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

CA 2 ans : 1 M€ à 1,2 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Choice Hotels Europe

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10