Toujours plus d’outils au service des franchisés Choice Hôtels
L’année 2011 a vu l’arrivée sur l’Europe d’un nouveau PMS (Property Management System : outil de gestion hôtelière), choiceADVANTAGE, qui a célébré simultanément sa 1ère installation en France et la 5 000ème à travers le monde. Cette application de gestion hôtelière en ligne, très intuitive et simple d’utilisation, véritable outil de revenue management, accessible via internet a été conçue, pour apporter une large palette de services aux hôteliers comme la gestion des réservations individuelles et groupes, la connectivité avec les canaux de distribution, la facturation clients, l’adhésion instantanée des clients au programme de fidélité international Choice Privileges®.
Des investissements technologiques et de services qui seront poursuivis en 2012 pour permettre aux hôteliers du réseau de faire progresser leurs prix moyens, d’optimiser leurs coûts et consacrer plus de temps à leurs clients.
Grâce à des partenariats tels que celui signé pour trois ans avec la centrale de référencement CHR‐HA, Choice Hotels vise à étendre sa palette de services aux franchisés. Véritable courtier en achats pour les chaînes hôtelières, CHR‐HA s’engage désormais à aider gratuitement tous les hôteliers du réseau Choice pour l’ensemble de leurs achats et à les guider dans la négociation des meilleurs tarifs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.