Clopinette parmi les Meilleures Enseignes 2018 et une nouvelle ouverture pour le réseau
Clopinette, réseau de près de 90 boutiques dédiées à l'univers de la cigarette électronique, a été élu pour la deuxième année consécutive parmi les Meilleures Enseignes 2018 par le magazine Capital. L'enseigne continue aussi son développement en ouvrant une nouvelle boutique en Belgique à Berchem-Sainte-Agathe.
Clopinette dans le palmarès du magazine Capital
Le magazine Capital et l'institut d'études Statista ont mené leur enquête pour classifier près de 2 000 enseignes dans 180 secteurs d'activité. Le classement a été établi grâce au vote de 20 000 consommateurs.
Clopinette a réussi à obtenir la note de 7,18/10 pour son expertise en termes d’accueil, de conseil et d’accompagnement dans l’arrêt progressif de la cigarette.
Eric de Goussencourt, fondateur et PDG de Clopinette, explique : « Nous sommes particulièrement fiers de figurer pour la deuxième année consécutive dans le palmarès Capital des meilleures enseignes 2018. Ce label illustre tout le travail mis en place depuis notre création pour proposer à nos clients un service de qualité. »
Clopinette ouvre un nouveau magasin à Berchem-Sainte-Agathe
Le réseau renforce sa présence en Belgique en y ouvrant son quatrième point de vente, à Berchem-Sainte-Agathe. Celui-ci, ouvert depuis le 26 décembre dernier, se trouve dans le centre commercial de Basilix.
L’équipe de vendeurs en place dans cette nouvelle boutique a été formée pour accompagner leur clientèle et les aider à choisir le matériel adapté. Puis l'équipe suit chaque client pour diminuer progressivement leur consommation en nicotine.
Clopinette emploie actuellement plus de 200 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 21,8 millions d’euros en 2016.
Patrick Rucart