La franchise Clopinette recherche de nouveaux membres
Pour accompagner sa croissance, Clopinette, leader de la distribution de cigarettes électroniques en France, recrute de nouveaux franchisés au sein de son réseau actuellement constitué de 90 points de vente avec l'objectif d'atteindre 200 unités en 2020. Elle souhaite créer des implantations de la marque dans de grandes villes de France à haut potentiel telles que Strasbourg, Bordeaux et Montpellier, mais aussi dans les villes de plus de 30.000 habitants afin d’être au plus proche de chaque consommateur.
Franchise de cigarette électronique : un marché en nette progression
Le marché de la cigarette électronique est un marché en croissance constante. En 2016, Clopinette a réalisé un chiffre d’affaires de 21,8 millions d’euros. La franchise a enregistré une hausse de 20% de son activité, signe de la bonne santé du marché. Créée en 2011, l’enseigne compte aujourd’hui près de 90 boutiques dont 45 en franchise, elle emploie plus de 200 personnes. Pour Eric de Goussencourt, fondateur de Clopinette, "...de véritables opportunités sont à saisir, la croissance de la vape n’en est qu’à ses débuts !".
Des franchisés très satisfaits
La volonté d’entreprendre, le sens du commerce, le goût du challenge et une affinité avec le marché de la cigarette électronique sont autant de qualités recherchées chez les nouveaux franchisés Clopinette. La marque apporte une attention particulière à la connaissance du marché local et de ses habitants, les boutiques étant de réels commerces de proximité. Les contrats sont de 5 ans avec un investissement moyen observé de 55.000 € qui inclut le droit d’entrée et l’ensemble des frais liés à la création de la société. En moyenne, les boutiques de plus d’un an d’existence observent un chiffre d’affaires moyen de 200.000 € à 700.000 € HT par an.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.