La franchise Clopinette recherche de nouveaux membres

Pour accompagner sa croissance, Clopinette, leader de la distribution de cigarettes électroniques en France, recrute de nouveaux franchisés au sein de son réseau actuellement constitué de 90 points de vente avec l'objectif d'atteindre 200 unités en 2020. Elle souhaite créer des implantations de la marque dans de grandes villes de France à haut potentiel telles que Strasbourg, Bordeaux et Montpellier, mais aussi dans les villes de plus de 30.000 habitants afin d’être au plus proche de chaque consommateur.

Franchise de cigarette électronique : un marché en nette progression

Le marché de la cigarette électronique est un marché en croissance constante. En 2016, Clopinette a réalisé un chiffre d’affaires de 21,8 millions d’euros. La franchise a enregistré une hausse de 20% de son activité, signe de la bonne santé du marché. Créée en 2011, l’enseigne compte aujourd’hui près de 90 boutiques dont 45 en franchise, elle emploie plus de 200 personnes. Pour Eric de Goussencourt, fondateur de Clopinette, "...de véritables opportunités sont à saisir, la croissance de la vape n’en est qu’à ses débuts !".

Des franchisés très satisfaits

La volonté d’entreprendre, le sens du commerce, le goût du challenge et une affinité avec le marché de la cigarette électronique sont autant de qualités recherchées chez les nouveaux franchisés Clopinette. La marque apporte une attention particulière à la connaissance du marché local et de ses habitants, les boutiques étant de réels commerces de proximité. Les contrats sont de 5 ans avec un investissement moyen observé de 55.000 € qui inclut le droit d’entrée et l’ensemble des frais liés à la création de la société. En moyenne, les boutiques de plus d’un an d’existence observent un chiffre d’affaires moyen de 200.000 € à 700.000 € HT par an.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Clopinette

Actualités

28 septembre 2018
Le réseau Clopinette grandit grâce à une nouvelle ouverture à Lucciana
Leader de la distribution d’e-cigarettes, Clopinette continue sans cesse d’élargir son périmètre en France et renforce sa présence dans plusieurs secteurs, dont la Corse. L’enseigne a en effet ouvert une ...
27 mai 2018
Clopinette continue l'expansion de son réseau et implante un nouveau point de vente à Montivilliers
L’enseigne spécialisée dans la distribution d’e-cigarettes et accessoires Clopinette poursuit son développement sur l’ensemble du territoire national et annonce la mise en place d’une nouvelle boutique ...
04 avril 2018
Clopinette poursuit son expansion et cherche de nouveaux franchisés
Clopinette a répondu présent du 25 au 28 mars 2018 au salon Franchise Expo Paris pour recruter de nouveaux franchisés. D’autre part, le réseau poursuit le déploiement de son concept et a annoncé l'ouverture ...
07 février 2018
Clopinette renforce son réseau de franchise via une nouvelle boutique à Auxerre
Le numéro un dans le secteur de distribution de l’e-cigarettes, Clopinette, poursuit l’expansion de son réseau en France. Il a en effet ouvert le 2 février dernier un nouveau point de vente dans le département ...
01 février 2018
La franchise Clopinette se développe dans le département de la Sarthe, à la Hutte
Leader de la distribution de l’e-cigarette, Clopinette poursuit son développement sur le territoire national et installe un nouveau point de vente dans le département de la Sarthe, à la Hutte. Implantation ...

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Le Cercle de la Vap
Le Cercle de la Vap

Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service

En 2019, la société Liquidarom Distribution (fabricant et vendeur d’e-liquides français depuis 2013) a eu pour idée de toucher, sensibiliser encore plus de consommateurs, non pas en « B to ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10