Un bilan de l’année positif pour la Closed Escape Game Family
Le bilan de l’année 2019 a été plutôt positif pour la Closed Escape Game Family.
Une enseigne en plein essor
Pour l’année 2019, Closed Escape Game présente un bilan marqué par une très belle croissance. En février 2019, l’enseigne a été ouvert son premier atelier de décor qui permet de maîtriser la chaîne de production de A à Z pour un contrôle qualité optimal. Cet atelier permet aux franchisés de l’enseigne de faire d’importantes économies sur le choix des rooms.
La Dark Experience a été lancée en mai 2019, un concept aussi innovant que réussi. En juin, un Closed Escape Game a ouvert ses portes à Bordeaux avec deux rooms d'horreur. Le mois suivant, le franchisé de Strasbourg a ouvert sa nouvelle room. Les mois d’août et de novembre ont eux aussi été excellents puisque deux ouvertures ont respectivement eu lieu à Valence et à Aix-en-Provence
Plus d’informations sur le Closed Escape Game Family
Créé en 2015 et lancé en franchise en 2017, le concept connaît un impressionnant succès grâce à ses jeux innovants et stimulants pour l’esprit.
L’enseigne compte actuellement 9 implantations, dont 3 succursales et 6 franchises. Ce secteur d’activité a plusieurs avantages. En effet, il affiche une rentabilité exceptionnelle ainsi qu’une croissance permanente qui perdure pour les acteurs qui proposent des scénarios de qualité dans des décors ultra immersifs. Afin d’optimiser les chances de réussite de ses franchisés, l’enseigne leur offre une formation de 12 jours ainsi qu’une assistance continue. L’apport personnel nécessaire à l’ouverture d’une franchise est de 40 000 €.
Patrick Rucart