Comptoir National de l'Or fonde un syndicat afin d'assainir les pratiques de son métier
Comptoir National de l’Or s'associe au réseau Gold Swiss Service en lançant le Syndicat National des Négociants Indépendants en Métaux Précieux (ou SNIMEP), une structure notamment destinée à assainir les pratiques du métier.
Car le commerce d'or souffre de sa répputation de profession parfois peu scrupuleuse des contrôles pratiqués, ce qui ternit l'image de l'ensemble des enseignes et détourne une partie des clients potentiels.
Parmi les priorités du syndicat, la lutte contre le commerce sauvage et itinérant et contre les pratiques trompeuses. Et le rappel de règles élémentaires, parmi lesquelles la nécessité de soumettre l'expertise de ses pierres et bijoux à des professionnels ayant pignon sur rue.
Le SNIMEP pourra également être force de proposition et interpeller les pouvoirs publics,afin de réclamer de nouvelles législations si le besoin s'en fait sentir. Le syndicat espère convaincre de nombreux professionnels de rejoindre ses rangs, afin de soutenir ensemble des mesures allant dans le sens d'une plus grande garantie et d'une transparence accrue des pratiques du métier aux yeux de ses clients comme des pouvoirs publics.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.