La chaîne de restaurants Courtepaille bientôt cédée
L'enseigne de restauration Courtepaille, qui regroupe quelque 300 restaurants et qui est contrôlée par la société d'investissement britannique ICG, a déclaré avoir demandé sa mise en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce d'Evry. Cette procédure juridique devrait permettre « de finaliser » sa mise en vente « dans un calendrier serré », selon un communiqué.
Des candidats sérieux au rachat de Courtepaille
Le réseau, dont le redressement judiciaire devrait être prononcé d'ici la fin du mois de juillet, intéresse plusieurs acteurs majeurs de la restauration. Ainsi, quatre concurrents sont en lice : Buffalo Grill, le numéro un français de la grillade, détenu par la société d'investissement britannique TDR Capital, le Groupe Bertrand, numéro deux français de la restauration, qui détient la chaîne Hippopotamus, la société d'investissement Butler, ancien actionnaire du Groupe Flo , aujourd'hui intégré au Groupe Bertrand et Naxicap, actionnaire de La Boucherie, autre concurrent direct de Courtepaille.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.