Daniel Moquet espère ouvrir 25 unités en 2016, dont au moins une en Angleterre
Le réseau Daniel Moquet poursuit toujours ses objectifs, c'est-à-dire obtenir une couverture nationale d’ici à 2020 et continuer à développer le concept. Sur 2016, l’objectif est d’atteindre 25 agences supplémentaires, alors que déjà 8 franchisés ont rejoint le réseau en janvier et que 10 autres ont signé. « Ce rythme nous permettra d’avoir une couverture nationale d’ici 4 à 5 ans et au final, nous aurons mis 15 ans à couvrir la France. » confie Daniel Moquet.
Lancé en 2004, Daniel Moquet compte aujourd’hui 140 entreprises et de nombreux secteurs sont encore à pourvoir, particulièrement au centre et à l'est du pays.
Concernant l'international, après la Belgique, le groupe espère s'implanter en Angleterre d'ici la fin de l'année. « C’est un projet que nous avons lancé en 2015, précise Camille Moquet, responsable du développement à l’international. Après une étude de marché qui nous a confirmé qu’il y avait un beau potentiel pour notre enseigne, nous avons débuté les démarches de recherche de franchisé ». Et ces recherches ont été couronnées de succès puisque Manchester devrait accueillir un franchisé sous peu.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.