Daniel Moquet fait appel à la commission communication pour ses différents projets
Différentes commissions existent au sein du réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées, dont la commission communication. Celle-ci s’est réunie en avril à la demande de la tête de réseau pour valider et apporter un point de vue « terrain » aux projets de communication en cours.
Cette commission est composée de Daniel Moquet, des personnes du service communication, d’un animateur réseau et de 5 franchisés. Les franchisés sont volontaires, et élus pour 2 ans lors des conventions de décembre. En règle générale, en plus des échanges de mails, elle se réunit 3 fois par an.
Le but de cette commission est double : elle permet aux franchisés qui sont intéressés par la communication d’être au courant des projets en cours et de donner leur avis, pour le franchiseur, l’objectif est d’obtenir les avis des franchisés pour toujours être au plus près des réalités du terrain. Les communications mises en place sont à destination des particuliers, donc des clients des franchisés, il est donc essentiel d’être à leur écoute pour avoir un écho du comportement des clients le plus proche de la réalité. Chaque franchisé peut également communiquer et faire remonter des informations à la commission quand bon lui semble.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.