Témoignage d'Olivier Dugast, franchisé Daniel Moquet
« J’étais attiré par la décoration et l’amélioration de l’habitat. Je cherchais une société viable avec des possibilités d’évolution, porteuse de valeurs, le tout sur un marché porteur ».
C’est une agence spécialisée dans la mise en relation avec des artisans vendeurs et acheteurs qui a permis à Olivier de se rapprocher de cette agence Daniel Moquet et de signer un contrat de franchise.
Une fois rassuré sur le système, où le rôle de chacun est bien identifié, Olivier est passé par différentes étapes :
- La lettre d’intention qui bloque la vente durant deux mois,
- La rencontre avec Daniel Moquet, afin de découvrir les valeurs et le fonctionnement de la franchise au sein du réseau,
- Le protocole d’accord qui fixe le prix, les modalités d’achat et qui fixe la période d’accompagnement,
- Puis la dernière étape est l’acte de vente.
« Une fois l’acte de vente signé, ma formation a pu débuter afin que la transition se passe dans de bonnes conditions ». En effet, les nouveaux franchisés du réseau Daniel Moquet doivent passer par l’étape de la formation, pour une durée de 6 semaines, permettant de leur fournir l’ensemble des outils pour de devenir de véritables professionnels et de former à leur tour, leurs propres apprentis.
Communiqué fourni par l'enseigne
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.