Année 2016 réussie pour la franchise Doc’Biker
La franchise Doc’Biker peut être satisfaite de son exercice pour l'année écoulée. Son chiffre d’affaires est en hausse et en progression permanente. Les ouvertures se succèdent au sein de son réseau qui compte déjà 21 centres. C'est vraiment une belle réussite pour un réseau basé sur une idée bien markété.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes
Les centres d'entretien motos et scooters ont réalisé un chiffre d’affaires réseau de 5,825 M€ HT, en progression de 19% par rapport à 2015. Ce rythme confirme la bonne santé de la franchise puisqu'en 2015 déjà, le chiffre d'affaires affichait une hausse de 18% par rapport à 2014.
Le réseau a enregistré deux ouvertures en 2016 : un Centre Premium à Nantes et un Corner dans une station-service Total à Toulouse. Le réseau a enregistré une progression de 13% de la fréquentation clients et leur facture moyenne a progressé de 6%. L’indice de satisfaction vérifié par TrustVille début 2016 a atteint 4,7/5 pour 4.216 clients qui ont donné leur avis sur les prestations reçues. Cette réussite est le fruit d'une quête permanente d’amélioration de la qualité et d’une totale transparence dans la facturation.
La réussite d'un concept qui répond aux attentes des clients
Créée en 1997 par des passionnés de moto, la franchise Doc’Biker s’est imposée avec une idée simple : permettre aux utilisateurs de faire entretenir leurs deux-roues sans rendez-vous. Pour toutes les interventions courantes, le Doc’ opère dans la journée à des prix très compétitifs. Grâce à un système de forfait, le client connaît à l'avance le montant de sa facture.
2016 aura un très belle année pour Doc’Biker.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.