Doc’Biker ouvre un espace dédié à l’entretien des deux roues électriques à Paris
Doc’Biker est une enseigne spécialisée dans l’entretien des deux-roues. Elle se met au vert et ouvre un show room et un magasin dédié aux deux roues électriques en plein Paris.
Une enseigne pionnière
Fondée en 1997 par Xavier et Lionel Boyaval et Raynald Duplessy, Doc’Biker est le seul concept dédié à l’entretien et la réparation rapide des deux et trois-roues motorisés. Grâce à ses prestations de qualités et ses prix des plus accessibles, l’enseigne s’est imposée comme leader de son secteur. Elle propose un système de forfaits qui permet de connaître le tarif à l’avance.
Le réseau poursuit son développement et forme ses équipes aux nouvelles procédures d’entretien exclusives aux véhicules 2 et 3 roues électriques depuis l'émergence de cette énergie. Govecs, Gogoro, Niu, UNU, Super Soco, Whattz... le Doc' s'équipe en outillage spécifique et en infrastructure pour accueillir cette nouvelle activité et la déployer dans tous les centres, et ainsi affirmer sa position de pionnier de l’entretien multimarques dans l’univers Moto.
Cet investissement se révéle payant puisque l’entreprise est en partenariat d'entretien avec COUP, filiale de Robert Bosch GmbH qui depuis l'été 2018, propose des scooters électriques en libre-service dans les capitales européennes comme Paris, Berlin ou Madrid. Doc’Biker a ouvert, le 10 septembre, un espace dédié à la mobilité électrique visant à comprendre les idées reçues sur ces « nouveaux » moyens de transport. Ce nouveau showroom de 65 m² est adossé à un atelier de 200 m², 100% électrique, équipé pour accueillir tout type de véhicule électrique, moto, scooter, vélo, le tout sans rendez-vous.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.