La Fédération française de la franchise valide l’adhésion de Doc’Biker
La Fédération Française de la Franchise a été séduite par le concept structuré, moderne et qui répond aux demandes de plus en plus exigeantes des motards, mis en place par Doc’Biker. A cet effet, l’adhésion de l’enseigne a été validée le 5 juillet dernier et les efforts des membres de ce réseau de franchises ont ainsi été justement récompensés.
Doc’Biker, une franchise a très fort potentiel
Fondé en 1997, le réseau de franchise Doc’Biker s’est positionné dès le départ en spécialiste de l’entretien et de la réparation rapide des motos, des scooters et autres deux-roues motorisés. En 2011, l’enseigne décide de mettre en place une stratégie de développement en franchise et se déploie en province et plus particulièrement dans les villes qui souffrent de problèmes liés au transport urbain.
Le concept Doc’Biker a connu tout de suite un franc succès puisqu’en 2012, l’enseigne devient lauréate des Espoirs de la Franchise avant d’être élue Coups de Cœurs de l’Express dans la catégorie nouveau concept. Toujours dans l’optique d’assurer son développement, Doc’Biker s’associe en 2014 avec TOTAL afin de créer des corners dans les stations services. Une initiative qui représente un important potentiel commercial auprès des usagers des motos.
L’enseigne compte aujourd’hui une vingtaine de centres répartis sur tout le territoire français dont 13 se trouvent à Paris. Doc’Biker ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit d’ouvrir un autre point de vente à Lyon dès la rentrée. Cette décision traduit la volonté de l’enseigne de continuer sa croissance et de maintenir sa présence dans le sud de la France et tout particulièrement à Marseille.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.