Les franchises Doc'Biker dévilent une nouvelle façade en 2017
En 2017, Doc'Biker poursuit ses innovations... En effet, le réseau spécialiste de l'entretien et de la réparation, sans et avec rendez-vous, de tous les types de motos et scooters, vient de dévoiler une nouvelle façade. Celle ci ornera les futurs magasins, et sera déployée progressivement sur le parc existant, afin de le rendre uniforme.
Cette façade a été élaborée dans le respect de la réglementation des Bâtiments de France et de la municipalité de Paris. Cela a nécessité plusieurs mois de travail, car les contraintes sont
nombreuses, et il fallait à la fois rafraîchir les anciens visuels, sans pour autant totalement changer la charte graphique, afin de donner des points de repère à la clientèle fidèle de Doc'Biker.
Jugez en plutôt ci contre : le résultat est au rendez vous, avec ses couleurs jaune et bleu conservées. Le rendu est premium sans être ostentatoire et la baseline « Centres d’entretien moto et scooter » est bien mise en valeur.
Désormais, un éclairage écologique à base de leds permettra de rendre visible les magasins de jour comme de nuit.
En quelques semaines, déjà trois points de vente se sont parés de cette nouvelle façade : deux à Paris (dans le 11ème et le 16ème arrondissement) et un en province, dans la ville de Nantes.
Les 18 autres unités de l'enseigne, qu'il s'agisse des franchises ou des succursales, auront basculé d'ici quelques mois, en commençant par le premier Doc'Biker, situé dans le 13ème arrondissement de la capitale, boulevard de l'Hôpital.
Rodolphe Hatchadourian