Rétrospective 2020 : Doc’Biker revient sur les moments clés de l’année 2020
Seul concept dédié à l’entretien des deux-roues, Doc’Biker a vécu une année 2020 riche malgré toutes les difficultés apportées par le covid-19. L’enseigne revient ainsi sur les moments les plus marquants de cette année
Boc’Biker dévoile ses réalisations en 2020
Malgré sa complexité, l’année 2020 a permis à Doc’Biker de poursuivre ses projets dont la mise en place de Doc’Elec dans 6 centres, dont 3 franchises (atelier pour les 2 roues électriques). Par ailleurs, l’enseigne a également lancé son nouveau site web pour offrir une expérience plus fluide et ergonomique aux internautes souhaitant découvrir son univers.
Dans le cadre de l’accompagnement qu’il propose à ses adhérents, Doc’Biker a accueilli en décembre dernier un nouvel animateur réseau : Jonathan Canday.
Aujourd’hui, Doc’Biker constitue un réseau solide et soudé d’une vingtaine de centres répartis sur l’ensemble du territoire national. Depuis sa fondation, Doc’Biker s’est rapidement imposé comme le spécialiste de la réparation et de l’entretien rapide, sans rendez-vous, des deux-roues motorisés.
Un concept déployé sous deux formats
Le réseau Doc’Biker se déploie sous deux types de centres :
- Classique, avec une surface variant entre 100 m² et 150 m² ;
- Corner, lancé en 2013, pour permettre d’allier le concept Doc’Biker à une autre activité. Un format particulièrement adapté aux villes de taille moyenne ;
Le concept Doc’Biker est accessible avec 65 000€ d’apport personnel, pour un coût de projet allant de 180 000€ à 200 000€. L’implantation est généralement réalisable en centre-ville. Le futur franchisé Doc’Biker bénéficiera d’un mois de formation initiale efficace.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.