Equivalenza ouvre une franchise à Antibes
La marque d'origine espagnole spécialisée dans la distribution de parfum et de produits cosmétiques à prix accessible Equivalenza poursuit son développement au sein de l'Hexagone avec l'ouverture d'un nouveau point de vente dans le Sud de la France. Le réseau, qui était présent à l'occasion de la dernière édition du salon Franchise Expo Paris, qui s'est tenue en mars dernier, ouvre ainsi un magasin de 38 m² situé au 3, Boulevard Foch, à Antibes.
Fondée en 2011, l'enseigne Equivalenza regroupe pour l'heure 821 points de vente implantés dans plus de 30 pays. La marque installe ses magasins sur des emplacements de premier choix, sur les artères commerçantes des centre-villes ou en centre commercial des plus grandes capitales mondiales.
Ouvrir sa franchise Equivalenza
Pour intégrer l'enseigne Equivalenza, les candidats à la franchise doivent posséder un apport personnel de 20 000 euros pour un investissement global qui s'élève à 50 000 euros en moyenne. Les porteurs de projet intéressés par la marque doivent partager les valeurs du réseau, avoir une appétence particulière pour le secteur de la parfumerie et de la beauté. Idéalement, le candidat doit voir une expérience de la vente et être bon commercial. Autre point clé : les candidats à la franchise Equivalenza doivent posséder une parfaite connaissance du territoire sur lequel ils désirent s'implanter. Le réseau Equivalenza leur propose un contrat de licence de marque d'une durée de cinq ans.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.