Equivalenza s'implante à Lille
Après Antibes, dans le Sud de la France, l'enseigne d'origine espagnole dédiée à la distribution de parfum et de produits cosmétiques à prix accessibles Equivalenza a ouvert, en avril dernier, une nouvelle unité au sein de l'Hexagone. Cette fois, c'est le Nord de la France qui a été sélectionné puisque l'ouverture a eu lieu à Lille.
Créé en 2011, le réseau Equivalenza compte actuellement quelque 821 points de vente installés dans plus de 30 pays. L'enseigne implante ses points de vente sur des emplacements qualitatifs, au coeur des artères commerçantes des centre-villes ou en centre commercial dans toutes les grandes agglomérations.
Créer sa franchise Equivalenza
S'ils désirent rejoindre le réseau Equivalenza, les porteurs de projets intéressés par la franchise doivent miser sur un apport personnel de 20 000 euros pour un investissement global qui atteint les 50 000 euros en moyenne. Les candidats à la franchise intéressés par la marque doivent partager les valeurs du réseau, avoir une affinité spécifique pour le secteur de la parfumerie et de la beauté. Idéalement, les partenaires du réseau doivent posséder une expérience de la vente et être de bons commerciaux. Autre point clé pour réussir à la tête de son entreprise : les candidats à la franchise Equivalenza doivent posséder une parfaite connaissance du territoire sur lequel ils désirent s'implanter. L'enseigne Equivalenza propose à ses partenaires franchisés un contrat de licence de marque d'une durée de cinq ans.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.