Franchise Happy. Nomination de Grégoire SPIESSER à la Direction du Réseau
Grégoire SPIESSER, 39 ans, avait rejoint le Groupe en avril dernier, au titre de Directeur Adjoint. Dominique MUNIER lui avait alors donné pour mission de faire évoluer la stratégie de Rapid’Flore, l’une des trois enseignes du Groupe, notamment sur la dynamique des achats. Depuis l’été dernier, il travaillait en binôme avec Jean-Philippe LAJAMBE sur Rapid’Flore et Happy. C’est donc une transition tout à fait naturelle qui s’opère aujourd’hui. Grégoire SPIESSER aura la responsabilité du développement, de l’animation et de la formation ainsi que l’évolution de
la marque et du concept Happy.
Grégoire SPIESSER : un « pro » des réseaux
Riche, entre autre, d’un cursus de treize années passées au sein du Groupe Accor, en tant que
Directeur Marketing de plusieurs enseignes, dont quatre à Londres pour développer IBIS en UK, l’objectif de Grégoire SPIESSER est aujourd’hui « de poursuivre le travail de mon prédécesseur, notamment à travers le développement du réseau, le renforcement du positionnement low-cost du concept et la poursuite de l’innovation, qui font de Happy une enseigne unique et très appréciée, par ses franchisés comme par ses clients ».
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.