Bon démarrage 2012 pour la franchise Irrijardin
Le réseau de franchise Irrijardin démarre la saison sur les chapeaux de roues avec 10 ouvertures de magasins et un chiffre d’affaires en croissance. Lors de la Convention nationale en février aux 2 Alpes, Yves Allibert a exprimé devant l’ensemble de ses franchisés et chefs d’agence sa satisfaction de voir la famille Irrijardin s’agrandir de 10 nouveaux magasins en 2012.
« La première moitié de l’exercice s’avère mieux que prévue avec une prévision du chiffre d’affaire du groupe à +17% par rapport à 2011, « dit-il, « avant même le lancement de notre saison forte. La forte croissance du réseau, 10 ouvertures prévues en 2012 et une perspective similaire pour 2013, a demandé un effort d’investissement important Ainsi, nous avons consacré 220K€ au développement et renforcement de notre système informatique et plateforme web pour accompagner la croissance du réseau et plus de 160K€ pour agrandir le site de Noé, dû à l’accroissement de notre capacité de stockage et un renforcement de nos effectifs en centrale.»
Irrijardin entame la saison avec une campagne nationale de communication et de traffic renforcée avec des spots TV et sur les radios locales.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.