La franchise Irrijardin modernise et rajeunit son image
Au cours de sa convention annuelle et devant quelques 150 personnes, franchisés, partenaires et employés, Yves Allibert a dévoilé la nouvelle identité et le nouveau concept de l’enseigne spécialisée dans la distribution d’équipements pour la Piscine, le Spa et l’Arrosage. « Irrijardin a fortement évolué, ces 15 dernières années », explique Yves Allibert, Président directeur Général du Groupe, basé près de Toulouse.
« La connotation du jardin exprimée par l’enseigne verte, ne correspond plus vraiment au gros de notre activité très tournée vers la gestion de l’eau et le plaisir qu’apporte l’eau, certes dans le jardin. Aujourd’hui le métier de la piscine représente près de 70% de notre chiffre d’affaires. Il devenait indispensable, au vu de notre croissance nationale en franchise, de rajeunir notre identité. Et 2014, l’année de notre quart de siècle d’existence est une excellente opportunité ».
Irrijardin a fait appel à l’agence de design parisienne Design Day, pour imaginer et concevoir la nouvelle identité de la Marque et sa traduction dans son concept de point de vente.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.