Philippe Raynaud, DAF d’Irrijardin, lauréat du 3ème Trophée Finance & Gestion
La DFCG Midi-Pyrénées (Association des Directeurs Financiers et Contrôle de Gestion) récompense chaque année une initiative d’entreprise mené par un Directeur Financier. Dans le cadre d’une soirée de Gala à Toulouse le 25 novembre, la DFCG Midi-Pyrénées a récompensé Philippe Raynaud, Directeur Administratif et Financier d’Irrijardin pour le travail effectué, outre ses fonctions de gestionnaire, sur l’évolution des systèmes d’information financiers et métier.
Le projet mené par Philippe Raynaud, consiste à donner au groupe, distributeur équipementier de piscines, spas et arrosage, les moyens d’ouvrir son système de vente traditionnel, le magasin, aux outils de la cross-canalité. Cette évolution signifie qu’un client peut acheter en ligne, en magasin ou par téléphone tout en restant affilié au point de vente local et si il le souhaite sans se déplacer. La mise en place de nouveaux flux commerciaux impacte l’ensemble du fonctionnement de l’entreprise ainsi que de ses satellites franchisés et ses agences. Philippe Raynaud est parvenu à rallier les différents services autour de ce projet, qui doit permettre au groupe Irrijardin d’asseoir son leadership dans son métier d’équipementier sur les marchés de la piscine, du spa et de l’arrosage.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.