La franchise KFC ouvre à Bayonne son 132 ème restaurant français
Spécialiste de la réalisation de recettes de poulet cuisiné sur place, la franchise de restauration rapide KFC étend sa nouvelle stratégie opérationnelle à son deuxième restaurant, qui vient d’ouvrir ses portes à Bayonne (Sud-Ouest).
Grâce à un mode opératoire innovant qui a déjà fait ses preuves dans le premier restaurant pilote inauguré en novembre 2010 région parisienne, dans la ville à Villetaneuse (Ile-de-France), KFC déploie un nouveau système optimisé pour une plus grande rapidité de service et une satisfaction client accrue.
Ce nouveau concept impacte l’organisation, les opérations et l’architecture de l’ensemble du restaurant afin améliorer le service client et booster les ventes des établissements. Cela se concrétise concrètement dans les restaurants par une séparation de la zone de commande et de livraison des produits sur le modèle du « drive ». Avec ce concept, les zones de commande et de livraison des produits sont bien identifiées, le client passant d’une zone à l’autre pour récupérer sa commande. Grâce à cette innovation, les caisses deviennent donc un véritable lieu d’accueil du consommateur, qui pourra rapidement être conseillé et orienté dans ses choix.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.