Un restaurant franchisé La Boucherie remplace un Tiger Wok à Dijon
Au 58 avenue du Drapeau à Dijon (21), un restaurant Tiger Wok vient de laisser sa place à un établissement sous enseigne La Boucherie. Ce changement effectif depuis le 18 septembre dernier permet à La Boucherie de compter désormais 108 restaurants en activité. Cet établissement a été ouvert sous l’impulsion d’un franchisé Eric Kohn, qui n’est pas un petit nouveau dans le monde de la franchise.
108ème restaurant pour La Boucherie
Master franchisé pour une enseigne américaine pour enfants, puis consultant en franchise, Eric Kohn devient le premier franchisé Tiger Wok en 2008. « Séduit par le concept, j’ai souhaité prendre une franchise à Dijon. Investisseur pur, j’ai confié les clés de la boutique à ma famille ». Début 2010, les travaux colossaux du Grand Dijon interfèrent l’activité du restaurant situé sur le corridor principal du tramway. Accusant jusqu’à - 40% de chiffre d’affaires pendant 3 ans consécutifs, Eric
prend la décision début 2013 de redynamiser le restaurant en changeant d’enseigne. Son choix se portera sur le concept La Boucherie.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.