Le rugbyman Clément Poitrenaud, futur franchisé de La Compagnie des Pergos
Créée en 2009 par le toulousain Thomas Fantini, la Compagnie des Pergos compte 4 restaurants « La Pergola » (Lardenne, Labège, Launaguet et Albi), 1 hôtel «Perg’Hôtel », 3 sandwicheries « Pains & Pergos» (Nailloux, Labège et Portet) et 6 comptoirs Pains & Pergos dans les clubs de Sport Movida.
Avec un chiffre d'affaires de 5 millions en 2012, le groupe poursuit son développement en France. A seulement 37 ans, son fondateur, Thomas Fantini, est ainsi à la tête de 6 établissements (restaurants, hôtel et sandwicheries) et de 50 collaborateurs et souhaite ouvrir très prochainement une enseigne à Paris. Convaincu du concept, Clément Poitrenaud, arrière du Stade Toulousain, s'est associé à lui pour l'ouverture d'un restaurant et d'une sandwicherie situés dans la proche banlieue de Toulouse.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.