La Pataterie, franchise de restauration préférée des français
En 2014, pour la 2ème année consécutive, La Pataterie, a été l'enseigne de restauration préférée des français. Dans le cadre du classement 2014 des enseignes de distribution établi par le Cabinet OC&C Strategy Consultants, La Pataterie reste, pour la deuxième année consécutive, l'enseigne préférée des français pour le secteur de la restauration.
Alexandre Maizoué, directeur général du réseau La Pataterie: « Les Français nous font chaud au cœur et font un formidable cadeau aux 208 franchisés et aux 2700 salariés de La Pataterie qui les accueillent tout au long de l'année autour d'un repas convivial. Merci à nos clients dont la fidélité exigeante accompagne et récompense, en 2014 comme en 2013, le positionnement alternatif, original et "malin" de La Pataterie autour de plats généreux et accessibles dans un cadre chaleureux et rassurant, ancré dans l'identité de nos terroirs ».
OC&C Strategy Consultants publie annuellement une étude sur l'attractivité des enseignes. Cette étude mesure l'attractivité des enseignes par les clients qui les fréquentent, sur la base d'une enquête client terrain de grande ampleur, dans 10 pays, portant sur 112 enseignes en France, et 12 secteurs d'activités différents.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.