Commerce spécialisé

2005 : PERSPECTIVES AMBITIEUSES

Si 2004 a marqué le grand retour de la Trocante, réseau de dépôt-vente de meubles, d’objets pour la maison, d’articles de loisirs et de bijoux, sur le devant de la scène, 2005 met en lumière une croissance retrouvée pour cette enseigne créée en 1977. Les objectifs fixés en 2004 par Pascal Lescouzères, fondateur et directeur de La Trocante, ont été atteints avec l’ouverture de 6 nouveaux magasins, ce qui porte le parc de points de vente à 61, pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Pour 2005, les perspectives de développement sont tout aussi ambitieuses… avec 15 ouvertures prévues, dont 7 sont d’ores et déjà signées, en France comme à l’étranger : Lille, Lens, Sarreguemines, Orange, Gap, Barcelone en Espagne et Wavre en Belgique, La Trocante gagne du terrain ! Le concept n’est pas en reste : espaces de vente plus accueillants et mieux agencés dans un esprit « boutique », offre produits élargie, formation continue des équipes… Une évolution nécessaire sur un marché en mutation constante. Le début de l’année sera également marqué par un événement majeur pour La Trocante qui a décidé de développer son activité cash en se rapprochant d’Eurocash. Détenue à hauteur de 55% par La Trocante et de 45% par Eurocash, cette union donne naissance à une nouvelle entité qui, sous la dénomination EUROCASH, présente un double avantage :
  • permettre à la Trocante de concrétiser son nouveau fer de lance, le paiement cash, en s’appuyant sur une structure spécialisée et un savoir-faire particulier,
  • apporter à Eurocash la puissance d’un réseau de franchise se développant à l’international, fort d’une expérience de 28 ans.
Fondée en 1996, Eurocash, enseigne spécialisée en hi-fi, informatique, jeux vidéo, électroménager, téléphonie… a prouvé son dynamisme en passant de 7 à 13 magasins en 2004, pour un chiffre d’affaires avoisinant les 10 millions d’euros. La Trocante espère poursuivre sur cette lancée et inaugurer 8 points de vente supplémentaires en 2005, puis 15 par an les années suivantes. Développés en franchise, les points de vente Eurocash bénéficieront de nombreux services ayant fait la force de la Trocante : formations thématiques, magasin clés en main, stocks de départ, fournisseurs présélectionnés, plan de communication,… Le groupe La Trocante ainsi renforcé va disposer d’un réseau atteignant d’ici peu les 80 magasins, et peut donc prétendre à la place de leader français du métier de l’occasion, sur un marché global estimé à près de 6 milliards d’euros et en progression constante.
Découvrir La Trocante

Actualités

03 mars 2013
La carte de fidélité de La Trocante récompense deux fois ses clients
La Trocante propose à ses clients la première carte de fidélité qui permet d'engranger des points sans rien acheter... En effet, le système récompense également les ventes réussies. Selon le barême, déposer ...
09 mars 2011
Après son rachat par Troc.com, La Trocante se réorganise
Pour l'année 2011, la Trocante, enseigne de dépôts-ventes rachetée par Troc.com en 2011, a pour amibition d'ouvrir une dizaine de points de vente, notamment en Ile de France et en Rhône-Alpes, après les ...
21 janvier 2010
2010 : Perspectives ambitieuses pour la franchise la Trocante
La Trocante a ouvert en 2009, une dizaine de magasins sur le territoire Français et plus particulièrement dans les villes de ANGLET, ANTIBES, BRIVE-LA GAILLARDE -, BAILLARGUES-MONTPELLIER, CONCARNEAU, ...
04 juin 2009
La franchise La Trocante réunit son réseau à Barcelone pour sa convention annuelle
Trocanteur, un métier d'échanges Face à un marché de l'occasion en pleine évolution, les dépôts-vente se font de plus en plus nombreux. Aussi, le réseau de franchise La Trocante voit son développement ...
14 mai 2009
Franchise La Trocante, objectifs 2009 déjà atteints !
Un développement soutenu L'enseigne La Trocante poursuit son développement de façon soutenue : 11 contrats de franchise ont déjà été signés depuis début 2009 ! Les magasins de Anglet, Concarneau, Quimperlé ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Easy Cash
Easy Cash

Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés

Vous aimez la franchise ? Alors on va se parler franchement : Un magasin Easy Cash ce n'est pas un commerce comme les autres. Bon bien sûr, on est des ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10