2005 : PERSPECTIVES AMBITIEUSES
Si 2004 a marqué le grand retour de la Trocante, réseau de dépôt-vente de meubles, d’objets pour la maison, d’articles de loisirs et de bijoux, sur le devant de la scène, 2005 met en lumière une croissance retrouvée pour cette enseigne créée en 1977.
Les objectifs fixés en 2004 par Pascal Lescouzères, fondateur et directeur de La Trocante, ont été atteints avec l’ouverture de 6 nouveaux magasins, ce qui porte le parc de points de vente à 61, pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.
Pour 2005, les perspectives de développement sont tout aussi ambitieuses… avec 15 ouvertures prévues, dont 7 sont d’ores et déjà signées, en France comme à l’étranger : Lille, Lens, Sarreguemines, Orange, Gap, Barcelone en Espagne et Wavre en Belgique, La Trocante gagne du terrain ! Le concept n’est pas en reste : espaces de vente plus accueillants et mieux agencés dans un esprit « boutique », offre produits élargie, formation continue des équipes… Une évolution nécessaire sur un marché en mutation constante.
Le début de l’année sera également marqué par un événement majeur pour La Trocante qui a décidé de développer son activité cash en se rapprochant d’Eurocash. Détenue à hauteur de 55% par La Trocante et de 45% par Eurocash, cette union donne naissance à une nouvelle entité qui, sous la dénomination EUROCASH, présente un double avantage :
- permettre à la Trocante de concrétiser son nouveau fer de lance, le paiement cash, en s’appuyant sur une structure spécialisée et un savoir-faire particulier,
- apporter à Eurocash la puissance d’un réseau de franchise se développant à l’international, fort d’une expérience de 28 ans.