Nouvelles perspectives à la Trocante


Depuis deux ans , La Trocante a pris un grand virage, nous nous sommes réellement engagés dans un profond programme de changement, afin de mieux répondre à la demande de la clientèle. - Lancement de Trocware : L’outil de gestion moderne du dépôt-vente est né ! Trocware, le nouveau logiciel de La Trocante, après avoir été mis au point dans les unités pilotes est déployé officiellement dans le réseau. Ce logiciel communiquant, doté d’une formidable base de données, va permettre de faire le lien entre l’exploitation des magasins et le monde des internautes. - Création de l’Ecole de vente : La Trocante est la première chaîne sur le marché d l’occasion à créer une véritable école de vente dédiée aux nouveaux métiers de la valorisation des articles de seconde main. Les jeunes vendeurs sont formés durant 9 mois en école de commerce grâce à un programme spécifiquement conçu pour développer les aptitudes aux négociations commerciales sur le marché de l’occasion. -Web Trocante : le nouveau site Web Trocante est mis en service auprès du réseau des magasins. Ceux-ci disposent de leur propre site « ville à ville » qui leur permet au sein de la structure nationale de personnaliser leur offre auprès de leur clientèle. L’intranet quant à lui multiplie les capacités communicantes du réseau : l’information peut se traiter en temps réel. Pour 2006 – 2007 : Priorité à la dimension humaine - Conquérir les nouveaux marchés porteurs revient à séduire une clientèle aux nouvelles tendances de consommation. Le nouveau dispositif d’organisation de l’animation rééquilibre la part de conseils personnalisés avec celle d’échange de groupe dans le réseau. Les idées de chacun profitent à tous et chaque point de vente bénéficie du travail de groupe. L’effet de synergie du réseau joue pleinement son rôle. - Les clients mystères et les sondages associés permettent de mettre en évidence la valeur humaine de chaque équipe dans les magasins. Manuels d’accueils et stages de formations donnent à chacun la possibilité d’améliorer ses performances. - La charte de qualité Trocante est issue des réflexions précédentes du réseau. Il s’agit d’un engagement fort de chaque magasin à respecter les droits de nos clients dans trois domaines : 1/ la qualité humaine d’accueil, de vente, de conseil. 2/ la qualité de notre produit : le service notre raison d’être. 3/ la qualité de nos infrastructures : nos magasins, l’outil de notre réussite. Ce programme a vocation à être mis en place sur plusieurs mois, afin de permettre au réseau, de progressivement, élever le niveau de qualité, de ses services.
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Actualités

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09 mars 2011
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04 juin 2009
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14 mai 2009
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