Focus sur Bluescreen, filiale du Groupe LDLC dédiée à l’infogérance informatique
Le Groupe LDLC a depuis quelques mois enrichi son offre BtoB avec une nouvelle filiale nommée Bluescreen, ayant pour objectif de proposer les services d’une DSI externalisée. Focus sur cette filiale dédiée à l’infogérance informatique.
Présentation de Bluescreen
Bluescreen apporte un savoir-faire et des connaissances pointues dans le domaine de l’informatique, permettant à ses clients de se libérer de tous les soucis de maintenance informatique. S’appuyant sur des outils efficaces, les équipes Bluescreen assurent un suivi continu de l’ensemble du parc IT.
Equipe de supports, techniciens itinérants et atelier de réparation sont engagés pour répondre à toutes les demandes, afin d’anticiper au maximum les problèmes informatiques, pour que le client ne subisse pas d’interruption de service et puisse se focaliser sur ses activités.
Créée et managée par Antoine Rampin, directeur du magasin LDLC Vaise pendant 3ans, la filière fournit les services suivants : La supervision et le monitoring de parc informatique, des services cloud : backup, hébergement, protections d’adresse mail mais aussi leasing de matériel, solutions d’impression…
« Mon expérience au magasin LDLC de Vaise m’a permis d’acquérir un véritable sens du service client, et de cerner parfaitement les besoins d’accompagnement. Je suis très heureux de poursuivre mon aventure au sein du Groupe LDLC » indique Antoine Rampin.
Destinée à toutes les structures professionnelles, allant des professions libérales ou indépendantes et aux grands groupes, la filiale Bluescreen comptabilise à ce jour 200 clients, dans différents cœurs d’activités (cabinets d’avocats et conseils, domaine de la santé, l’industrie et le retail).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.