LDLC.com, un acteur incontournable dans la vente informatique et high-tech
Spécialiste de l’informatique et du high-tech depuis 1996, LDLC.com a réussi à s’imposer comme acteur incontournable de son secteur d’activité avec à son compte 51 points de vente. L’enseigne, qui vise les 100 unités à termes, continue de séduire ses clients grace à son offre cross-canal et son éventail de services de qualité.
Focus sur la franchise LDLC.com
Au 17 janvier 2020, LDLC.com compte 51 points de vente en propre et en franchise, de 113m2 de surface de vente moyenne par unité.
Le réseau emploie 140 salariés et propose plus de 30 000 références et 1 000 marques accessibles sur commande. Il dispose ainsi du plus important catalogue du net qu’il complète avec des services dédiés (montage, réparation et SAV) et une expertise reconnue.
Selon les statistiques affichées en 2019, LDLC.com reçoit chaque année 1 250 candidatures à la franchise. La marque a par ailleurs estimé l’âge moyen de ses franchisés à 44 ans.
Le réseau poursuit activement son déploiement avec l’ambition de couvrir l’ensemble du territoire national de façon homogène et vise la création d’une centaine de boutiques d’ici à 2021.
Le profil du franchisé souhaité par LDLC.com
Intégrer le réseau de franchisés LDLC.com c’est :
- Etre commerçant dans l’âme,
- Avoir un attrait pour l’univers high-tech,
- Etre un bon gestionnaire,
- Avoir l’esprit d’entreprise,
- Avoir un état d’esprit réseau, marque.
La création d’une boutique franchisée LDLC.com, de 100m2 à 200m2 en moyenne, requiert 50 000€ d’apport personnel, pour un investissement global compris entre 300 000€ et 400 000€ selon le concept.
Patrick Rucart