Commerce spécialisé

LDLC lance le premier clavier Azerty amélioré

Le premier clavier Azerty amélioré du marché a été lancé par LDLC.

Une enseigne innovante

LDLC.com met en vente le tout premier clavier AZERTY respectant la norme NF Z71-300. La disposition AZERTY habituelle est améliorée afin de rendre ce clavier nouvelle génération, baptisé AZERTY+, rendre plus efficace à la saisie de certains caractères français comme par exemple les majuscules accentuées ou les guillemets à doubles chevrons. Cette amélioration est une petite révolution dans le monde de l’informatique made by LDLC. En effet, la disposition des touches est principalement basée sur celle d’un clavier AZERTY classique. Les lettres et les chiffres restent quant à eux inchangés, offrant ainsi une adaptation rapide à l’utilisateur. L’enseigne a aussi accordé beaucoup d’importance aux caractères accentués et les signes diacritiques (accents, trémas, cédilles...) de la langue française, en permettant à l’utilisateur d’accéder plus facilement à ces derniers.

Par exemple :

  • L’arobase et le point sont désormais en accès direct, sans nécessité de combiner plusieurs touches,
  • Les majuscules accentuées sont accessibles à l’aide de raccourcis intuitifs,
  • Les différents types de guillemets sont disponibles, ainsi que les points de suspension et le point milieu,
  • Les ligatures du français 'æ' et 'œ', y compris leur majuscule 'Æ' et 'Œ' sont directement intégrées au clavier,
  • La possibilité de saisir toutes les variantes de caractères affublés de diacritiques,
  • Les caractères grecs anciens et monétaires, ainsi que des caractères dédiés aux langues européennes.

L’Afnor a commencé en 2015 à travailler sur une disposition de touche plus efficace pour le clavier français. La norme NF Z71-300 est née suite à une consultation regroupant linguistes, ergonomes, industriels et utilisateurs finaux.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir LDLC

Actualités

31 août 2021
Le Groupe LDLC : des chiffres en hausse sur l’exercice 2020-2021
Selon son Directeur Général Olivier de la Clergerie, le Groupe LDLC a affiché une excellente performance sur l’exercice 2020-2021. Ce dernier est donc très confiant dans sa capacité à générer des résultats ...
13 août 2021
Le Groupe LDLC fier de ses résultats au 1er trimestre 2021-2022
Distributeur spécialisé multimarques, le Groupe LDLC vient de révéler les résultats réalisés sur le 1er trimestre de l’exercice 2021-2022. Une activité en progression malgré un contexte sanitaire instable ...
27 mai 2021
Nouvelle gammes Western Digital chez LDLC
A l'intention des fervents utilisateurs de logiciels de photos, de videos et aux gamers invétérés, Western Digital vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle marque : SanDisk Professional. Sous ce nom ...
28 février 2021
Le Groupe LDLC mis à l’honneur lors de la Nuit des Favor’i grâce à sa marque LDLC.pro
Dans le cadre de la 14ème édition de la Nuit des Favor’i, Groupe LDLC a brillé une nouvelle fois à travers sa marque LDLC.pro, partenaire informatique et high-tech des professionnels. La marque a en effet ...
06 novembre 2020
Une nouvelle boutique LDLC a ouvert ses portes à Metz
Expert de la vente de matériel informatique et high-tech, LDLC poursuit son déploiement dans l’Hexagone en créant une nouvelle boutique à Metz. Le réseau rassemble désormais plus de 50 points de vente ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10