Le Groupe LDLC a fait preuve d'une forte dynamique au premier trimestre 2020-2021
Acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech, le Groupe LDLC a réalisé de très belles croissances au premier trimestre 2020-2021 comme l’a annoncé son Directeur général. Ce dernier revient ainsi sur les résultats générés par son entreprise.
Bilan du Groupe LDLC
« Dans le contexte de crise sanitaire et économique, nous réalisons une excellente performance pour un premier trimestre, grâce notamment à notre profil de distributeur omnicanal » a déclaré Olivier de la Clergerie, Directeur général du Groupe LDLC.
En effet, le groupe a réalisé sur le premier trimestre 2020-2021 un chiffre d’affaires de 149,1M€, en hausse de +43,7% contre l’exercice précédent (103,7M€).
Cette excellente performance est soutenue par l’activité BtoC qui a contribué avec un volume d’affaires de 115,7M€ en augmentation de +77,3%.
Cela explique la croissance significative des activités en ligne (+60%) sur toute la période ainsi que la cotisation du fonds de commerce Top Achat, dernièrement racheté et entièrement opérationnel depuis le 10 avril.
Parmi les activités BtoC, les revenus des boutiques LDLC sont en repli de -1,9% atteignant ainsi les 13,8M€.
Les conséquences de la fermeture des boutiques physiques suite au confinement ont été presque compensées en totalité par l’agrandissement du réseau (52 magasins en France au 30 juin 2020 contre 45 en 2019) et la vive reprise de l’activité remarquée depuis mi-mai.
Avec ces résultats, le groupe relève son objectif de chiffre d’affaires à plus de 635M€, soit une croissance supérieure à 28%, et d'excédent brut d'exploitation à 38M€.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.