Le Groupe LDLC affiche les résultats de son activité sur l’exercice 2019-2020
Leader du high-tech online, le Groupe LDLC a dernièrement dévoilé son bilan récolté sur l’exercice 2019-2020 affichant ainsi un chiffre d’affaires de 493,3M€. Focus sur les détails du bilan.
Les résultats et les objectifs de LDLC
Sur l’exercice 2019-2020, le Groupe LDLC a réalisé un chiffre d’affaires de 493,3M€. Un exercice particulièrement intense, comme l’a souligné Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe. Ce dernier a d’ailleurs précisé que de nombreux projets essentiels pour l’avenir ont été menés avec succès par le groupe, dont le repositionnement et l’enrichissement des offres notamment avec le rachat de ‘’Top Achat’’.
Sur le 4ème trimestre de l’exercice, le groupe a généré 120,7M€ avec une baisse de 5% liée au contexte de la pandémie du coronavirus. Sur la période, les activités BtoB enregistrent un chiffre d'affaires de 36,9M€ contre 41,0M€ au 4ème trimestre 2018-2019.
« Nous sommes confiants dans la capacité du Groupe à atteindre l’objectif d’excédent brut d’exploitation supérieur à 14M€ pour l’exercice 2019-2020 et, au-delà, à maintenir la trajectoire de croissance rentable amorcée depuis plusieurs mois. Le Groupe dispose, plus que jamais, de fondamentaux solides qui devraient lui permettre de passer avec sérénité la crise sanitaire actuelle mais surtout de tirer pleinement parti d'un retour à une conjoncture plus favorable », a confié Olivier de La Clergerie.
Devenir franchisé LDLC
Doté de 50 000€ d’apport personnel, le franchisé LDLC doit :
- Etre commerçant dans l’âme et un bon gestionnaire,
- Avoir un attrait pour l’univers high-tech,
- Avoir l’esprit d’entreprise,
- Avoir un état d’esprit réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.