Le Groupe LDLC annonce la finalisation du rachat du fonds de commerce de Top Achat
Acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech, le Groupe LDLC vient d’annoncer qu’il a finalisé le vendredi 10 avril le rachat du fonds de commerce de Top Achat. Retour sur les détails de cette affaire.
Les dernières actus du Groupe LDLC
Le 10 avril, le Groupe LDLC a achevé avec succès l’acquisition du fonds de commerce de Top Achat, après avoir obtenu l’accord de l’autorité de concurrence et levé les différentes conditions abrogatives comme prévu dans le calendrier.
« Nous sommes très heureux d’accueillir les collaborateurs de Top Achat au sein de notre Groupe », s’est réjoui Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC. Cette acquisition est une source d’opportunités et de synergies complémentaires pour le nouvel ensemble, comme l’a qualifié, le directeur du groupe.
En effet, l’activité de Top achat, qui a généré plus de 90 millions d’euros en 2019, s’inscrit totalement dans la stratégie de distributeur spécialisé multimarques mise en place par le Groupe LDLC.
Le Groupe LDLC est par ailleurs l’une des premières entreprises à s’être lancée dans la vente en ligne (1997). Aujourd’hui, le groupe exerce ses activités au travers de 10 sites, dont 5 marchands, et rassemble pas moins de 900 collaborateurs.
Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l’efficacité de ses plateformes logistiques intégrées, le Groupe LDLC développe également un réseau de magasins en propre ou en franchise, à savoir LDLC.com qui compte actuellement une cinquantaine d’unités.
Patrick Rucart