Le Groupe LDLC dévoile les résultats du premier trimestre de l’exercice 2019-2020
Acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech, le Groupe LDLC a annoncé avoir réalisé au premier trimestre de l’exercice 2019-2020 un chiffre d’affaires consolidé à 103,7M€, en recul de -4,9% contre la même période en 2018-2019. Retour sur l’activité du groupe.
Bilan de l’activité du Groupe LDLC
Au 4ème trimestre 2018-2019, le Groupe LDLC a arrêté les activités de Maginéa, qui contribuaient avec 1,1M€ du volume d’affaires au 1er trimestre 2018-2019 et 2,2M€ sur l’ensemble du dernier exercice.
Hors Materiel.net, les activités BtoC ont augmenté de +4,8% pour atteindre 47,6M€. Les ventes du site LDLC.com restent stables et le réseau de boutiques a réussi l’ouverture de 5 points de vente au 1er trimestre avec une croissance de +13,0% de son chiffre d’affaires trimestriel à 14,0M€.
Les magasins BIMP ont enregistré un chiffre d’affaires BtoC de 4,9M€ en hausse trimestrielle de +2,1%.
Prenant en compte Materiel.net, l’activité BtoC a réalisé 65,3M€ au premier trimestre 2019-2020, contre 71,7M€ l’an dernier.
Pour l’activité BtoB, un volume d’affaires de 36,7M€ a été généré, en augmentation de +5,7% (34,7M€ au premier trimestre 2018-2019). LDLC.pro et BIMP profitent d’une demande soutenue du côté des professionnels et d’une collaboration renforcée, source de synergies commerciales croissantes.
Les autres activités ont apporté 1,7M€ au chiffre d’affaires de la période, contre 1,5M€ l’an dernier (excepté chiffre d’affaires de Maginéa), soit une hausse de +12,0% à périmètre comparable.
Le Groupe prévoit un retour dès le premier semestre 2019-2020 à un niveau de rentabilité plus conforme avec ses performances historiques.
Patrick Rucart