Le Groupe LDLC dévoile les résultats du premier trimestre de l’exercice 2019-2020
Acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech, le Groupe LDLC a annoncé avoir réalisé au premier trimestre de l’exercice 2019-2020 un chiffre d’affaires consolidé à 103,7M€, en recul de -4,9% contre la même période en 2018-2019. Retour sur l’activité du groupe.
Bilan de l’activité du Groupe LDLC
Au 4ème trimestre 2018-2019, le Groupe LDLC a arrêté les activités de Maginéa, qui contribuaient avec 1,1M€ du volume d’affaires au 1er trimestre 2018-2019 et 2,2M€ sur l’ensemble du dernier exercice.
Hors Materiel.net, les activités BtoC ont augmenté de +4,8% pour atteindre 47,6M€. Les ventes du site LDLC.com restent stables et le réseau de boutiques a réussi l’ouverture de 5 points de vente au 1er trimestre avec une croissance de +13,0% de son chiffre d’affaires trimestriel à 14,0M€.
Les magasins BIMP ont enregistré un chiffre d’affaires BtoC de 4,9M€ en hausse trimestrielle de +2,1%.
Prenant en compte Materiel.net, l’activité BtoC a réalisé 65,3M€ au premier trimestre 2019-2020, contre 71,7M€ l’an dernier.
Pour l’activité BtoB, un volume d’affaires de 36,7M€ a été généré, en augmentation de +5,7% (34,7M€ au premier trimestre 2018-2019). LDLC.pro et BIMP profitent d’une demande soutenue du côté des professionnels et d’une collaboration renforcée, source de synergies commerciales croissantes.
Les autres activités ont apporté 1,7M€ au chiffre d’affaires de la période, contre 1,5M€ l’an dernier (excepté chiffre d’affaires de Maginéa), soit une hausse de +12,0% à périmètre comparable.
Le Groupe prévoit un retour dès le premier semestre 2019-2020 à un niveau de rentabilité plus conforme avec ses performances historiques.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.