Le réseau LDLC.com lance un nouveau format de magasin adapté aux centres-villes
Fort de ses 30 magasins en France, l’expert informatique LDLC.com décide aujourd’hui de s’implanter en centre-ville et d’ajuster ainsi son concept à la zone urbaine. Cette nouvelle politique accélère le déploiement du réseau, qui vise les 100 magasins d’ici 2021, et renforce sa proximité avec ses clients.
Un nouveau concept adapté au centre-ville
LDLC.com a précédemment testé son concept à Lyon 7ème, Levallois-Perret et Vienne, où il a su satisfaire les besoins informatiques immédiats de ses clients avec plus de 30 prestations de services autour du PC, une sélection étendue de connectiques et de consommables.
Aujourd’hui, l’enseigne propose un nouveau modèle de boutique de proximité complémentaire à celui appliqué en périphérie des villes. « L’assortiment de produits informatiques est adapté à la cible citadine et les services restent au cœur du concept. Le conseil, la réparation et l’entretien de PC sont désormais accessibles à deux pas de chez nos clients » précise Eric Schneider, Directeur Général du réseau.
Avec 100 m² de superficie contre 150 m² en périphérie des villes, les boutiques urbaines disposeront elles aussi d’un Atelier LDLC consacré au montage de PC et aux services.
Les magasins seront implantés progressivement en zone urbaine et zone péri-urbaine en fonction des souhaits des candidats à la franchise et des opportunités.
Au moment où la France vit une désertification des centres-villes, LDLC.com compte sur la proximité offerte par ces emplacements. La boutique de centre-ville est accessible facilement pour bien répondre aux besoins des clients en termes de conseil, dépannage informatique, test de jeu vidéo ou achat d'un nouveau produit.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.