Suite à l’épidémie Covid-19, le Groupe LDLC communique ses dernières mesures
Le Groupe LDLC vient d’annoncer ses différentes mesures liées à la lutte contre la propagation du coronavirus et souligne les conséquences possibles sur son activité. Les décisions prises par le groupe découlent des dernières mesures prises par l’Etat.
LDLC informe ses clients et collaborateurs
En réponse aux diverses mesures prises par le gouvernement, le Groupe LDLC maintiendra autant que possible l’activité de ses boutiques, tout en respectant les préconisations annoncées. Le groupe souhaite permettre la distribution et la gestion des SAV de matériel informatique aux particuliers et aider les entreprises dans l’accès au matériel nécessaire au télétravail. De plus, toutes les activités de distribution en ligne resteront toujours opérationnelles et accessibles.
Aujourd’hui, le groupe estime disposer des stocks et canaux d’approvisionnement appropriés pour couvrir les demandes, à condition qu’elles n’affichent pas une forte et soudaine augmentation. Jusqu’à présent, le Groupe n’enregistre pas d’impact significatif lié à l’épidémie sur son activité. Cependant, LDLC anticipe un probable décalage dans l’acquisition en cours du fonds de commerce de Top Achat. Cette opération qui reste soumise à diverses conditions suspensives, dont particulièrement l’autorisation de l’autorité de la concurrence, devrait être finalisée au plus tard le 30 avril 2020. Le Groupe LDLC reste au courant de la situation et tiendra le marché informé de toute évolution notable de la situation sur son activité.
Rappelons que le Groupe LDLC est l’une des premières entreprises à s’être lancée dans la vente en ligne en 1997, avec aujourd’hui 10 sites et plus de 900 collaborateurs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.