Commerce spécialisé

Une nette hausse au troisième trimestre 2019-2020 pour le Groupe LDLC

Au 3ème trimestre 2019-2020, le Groupe LDLC a réalisé un volume d’affaires consolidé de 150,6M€, en augmentation de +3,3% en comparaison avec la même période de 2018-2019, un retour à la croissance dû principalement à la progression des activités BtoC. Retour sur les détails du bilan dressé par le groupe.

Les résultats T3 du Groupe LDLC

« Fort d’une structure financière solide et d’une agilité opérationnelle renforcée, le Groupe confirme son objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de l’ordre de 500 M€ et un excédent brut d’exploitation de 14 M€ pour l’exercice 2019-2020 » a annoncé Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC.

En effet, le site Materiel.net a affiché un chiffre d’affaires de 27,5M€ en croissance de +0,4% sur le 3ème trimestre 2019-2020.

Les activités BtoC ont réalisé une hausse de +4,3%, à 98,5M€, contre 94,4M€ sur l’activité précédente.

LDLC.com a considérablement contribué à cette performance avec 3 ouvertures sur la période et 21,0M€ de chiffre d’affaires, en croissance de +21,3%.

Les activités BtoB ont généré, quant à elles, un chiffre d’affaires de 49,8M€, contre 48,9M€ au 3ème trimestre 2018-2019, en hausse de +1,8%.

A l’issue des neufs premiers mois de l’exercice 2019-2020, le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 372,6M€ en léger repli de -2,1%.

Depuis le début de l’exercice, le groupe bénéficie d’un retour à des environnements de marché plus favorables, mais recueille les fruits de ses investissements avec le développement du réseau de boutiques qui compte 50 unités à fin décembre 2019.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir LDLC

Actualités

31 août 2021
Le Groupe LDLC : des chiffres en hausse sur l’exercice 2020-2021
Selon son Directeur Général Olivier de la Clergerie, le Groupe LDLC a affiché une excellente performance sur l’exercice 2020-2021. Ce dernier est donc très confiant dans sa capacité à générer des résultats ...
13 août 2021
Le Groupe LDLC fier de ses résultats au 1er trimestre 2021-2022
Distributeur spécialisé multimarques, le Groupe LDLC vient de révéler les résultats réalisés sur le 1er trimestre de l’exercice 2021-2022. Une activité en progression malgré un contexte sanitaire instable ...
27 mai 2021
Nouvelle gammes Western Digital chez LDLC
A l'intention des fervents utilisateurs de logiciels de photos, de videos et aux gamers invétérés, Western Digital vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle marque : SanDisk Professional. Sous ce nom ...
28 février 2021
Le Groupe LDLC mis à l’honneur lors de la Nuit des Favor’i grâce à sa marque LDLC.pro
Dans le cadre de la 14ème édition de la Nuit des Favor’i, Groupe LDLC a brillé une nouvelle fois à travers sa marque LDLC.pro, partenaire informatique et high-tech des professionnels. La marque a en effet ...
06 novembre 2020
Une nouvelle boutique LDLC a ouvert ses portes à Metz
Expert de la vente de matériel informatique et high-tech, LDLC poursuit son déploiement dans l’Hexagone en créant une nouvelle boutique à Metz. Le réseau rassemble désormais plus de 50 points de vente ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10