Une nette hausse au troisième trimestre 2019-2020 pour le Groupe LDLC
Au 3ème trimestre 2019-2020, le Groupe LDLC a réalisé un volume d’affaires consolidé de 150,6M€, en augmentation de +3,3% en comparaison avec la même période de 2018-2019, un retour à la croissance dû principalement à la progression des activités BtoC. Retour sur les détails du bilan dressé par le groupe.
Les résultats T3 du Groupe LDLC
« Fort d’une structure financière solide et d’une agilité opérationnelle renforcée, le Groupe confirme son objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de l’ordre de 500 M€ et un excédent brut d’exploitation de 14 M€ pour l’exercice 2019-2020 » a annoncé Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC.
En effet, le site Materiel.net a affiché un chiffre d’affaires de 27,5M€ en croissance de +0,4% sur le 3ème trimestre 2019-2020.
Les activités BtoC ont réalisé une hausse de +4,3%, à 98,5M€, contre 94,4M€ sur l’activité précédente.
LDLC.com a considérablement contribué à cette performance avec 3 ouvertures sur la période et 21,0M€ de chiffre d’affaires, en croissance de +21,3%.
Les activités BtoB ont généré, quant à elles, un chiffre d’affaires de 49,8M€, contre 48,9M€ au 3ème trimestre 2018-2019, en hausse de +1,8%.
A l’issue des neufs premiers mois de l’exercice 2019-2020, le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 372,6M€ en léger repli de -2,1%.
Depuis le début de l’exercice, le groupe bénéficie d’un retour à des environnements de marché plus favorables, mais recueille les fruits de ses investissements avec le développement du réseau de boutiques qui compte 50 unités à fin décembre 2019.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.