Franchise restauration. Le concept Léon de B. récompensé pour son originalité
Léon de B., nouveau concept de Léon de Bruxelles en centre- ville, reçoit la Brique d’Or 2013 dans la catégorie Enseigne. Léon de Bruxelles a été récompensé le 2 décembre dernier pour la qualité de son nouveau concept de centre-ville, Léon de B. Ouvert en mai dernier au coeur de Lyon, en Presqu’île, la fréquentation du restaurant (anciennement Gaston) après transformation en Léon de B. a plus de doublé.
Le pilote inauguré en mai 2013
Toute l’authenticité et la convivialité de Léon de Bruxelles se retrouve chez Léon de B. avec son cadre et son décor chaleureux, ses textes peints directement sur les murs en briques, ses cocottes retournées pour luminaires et ses illustrations naïves mais piquantes. L’aspect « fait main » du décor souligne l’humour, la décontraction, le bon sens, la simplicité, l’authenticité, la convivialité qui sont des composantes essentielles de la marque.
Au menu : des moules et frites fraîches à déguster sur place (120 places dans le restaurant) ou en terrasse (60 places), et aussi des frites fraîches à emporter.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.