Franchise restauration. Léon de Bruxelles s’implante à Toulouse Blagnac
Le 22 décembre, Léon de Bruxelles ouvre son premier restaurant en Midi-Pyrénées, à Toulouse Blagnac. Ce 77ème établissement est le premier point d’ancrage de l’enseigne dans la région. Le restaurant est situé dans la zone aéroportuaire, à proximité de la galerie commerciale Leclerc, de cinémas multiplexes et à 10 minutes du centre de Toulouse.
Le restaurant est doté de 150 places avec sa véranda utilisable toute l’année et d’une terrasse de 60 places pour les beaux jours. Une trentaine d'employés ont été recrutés localement en collaboration avec Pôle Emploi.
Le groupe Léon de Bruxelles accueille 16 000 clients par jour dans ses 77 établissements en France. Il réalise 117 millions d’euros HT de chiffre d’affaires en 2014 et emploie 1 500 collaborateurs.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.