Franchise restauration. Léon de Bruxelles teste à Lyon son concept rapide : Léon de B.
Le 23 mai dernier, le premier Léon de B. a ouvert ses portes au cœur de Lyon, en Presqu’île, rue Mercière. Avec ce nouveau concept, Léon de Bruxelles renouvelle sa tradition et propose aux clients lyonnais une expérience inédite chez le spécialiste de la moule/frites fraîches. En 2013, l’enseigne a choisi d’investir le cœur de l’agglomération lyonnaise, d’offrir une carte simple, centrée sur ses produits stars : moules fraîches /frites fraîches. Le centre-ville de Lyon comme première implantation du nouveau concept Léon de B. n’a rien de surprenant.
La région Rhône-Alpes : zone prioritaire de développement
Le groupe de restauration, qui compte 70 établissements en France, ambitionne en effet de faire du Rhône-Alpes la 2e région en termes de nombre de restaurants après l’Île-de-France. Dans les 5 ans à venir, une dizaine d’ouvertures est envisagée. Léon de Bruxelles dispose déjà de 3 implantations à proximité de la capitale régionale, à Meyzieu, Villefranche-sur-Saône et Vénissieux.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.