Léon de Bruxelles baisse le prix de 50 produits
Pour Léon Morin le président du directoire de Léon de Bruxelles, "cette mesure devrait avoir un impact fort sur la fréquentation de nos restaurants. Cela va aussi nous permettre de recruter de nouveaux clients et de les fidéliser".
La direction de Léon de Bruxelles a également négocié avec ses partenaires sociaux et syndicaux une revalorisation de sa grille salariale. Le 1er juillet, le salaire des employés augmente de 3%, soit une augmentation de 40€ par mois. Chez Léon de Bruxelles, la rémunération brute mensuelle minimale d’un employé à temps plein dépasse désormais 1500€.
Coté développement, l'enseigne - qui compte 50 établissements à ce jour- table sur 5 à 6 ouvertures en 2009, et les années suivantes. "Le développement en franchise restant une opportunité, sans être une priorité".
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.