Léon de Bruxelles se renforce en Rhône-Alpes
Spécialiste de la restauration thématique, Léon de Bruxelles, qui compte aujourd’hui 64 établissements en activité dans l’Hexagone, confirme ses ambitions de développement avec 7 ouvertures en 2011 dont 2 en région lyonnaise.
Le groupe de restauration commerciale ambitionne de faire de la région Rhône-Alpes la 2ème région en termes de nombre de restaurants, après l’Ile-de-France dans les 5 ans à venir. L’enseigne y projette ainsi une dizaine d’ouvertures de restaurants envisagées, ce qui représente une vingtaine de millions d’euros d’investissement et la création de 300 emplois.
Après Meyzieu qui a ouvert en septembre 2009 et dont la direction est assurée par Iliass Jeddi, Villefranche-sur-Saône et Vénissieux ont désormais leur restaurant Léon de Bruxelles. A Villefranche, ouvert en mai 2011 comme à Vénissieux, depuis juin, Léon de Bruxelles s’étend sur 495 m2 et dispose de 194 places.
Avec 4 000 tonnes de moules consommées par an, Léon de Bruxelles est, aujourd’hui, le seul spécialiste des moules dans la restauration de chaîne en France. L’enseigne accueille 15 000 clients par jour dans ses 64 établissements. Il a réalisé 104 millions d’euros HT de chiffre d’affaires en 2010.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.