Franchise : Les Fromentiers de France poursuivent leur croissance!
Le groupe des Fromentiers de France, regroupant les enseignes «Fromenterie», «L’Epi Gaulois» et «Maison des Pains», ne perd pas de son dynamisme. Le Groupe qui dispose de plus de 200 points de vente et satisfait chaque année plus de 30 millions de consommateurs poursuit sa croissance avec brio en ce début d’année 2009. "l’Epi Gaulois» franchise encore 5 magasins intégrés en Gironde dont 2 dans le centre-ville de Bordeaux.
L’enseigne «Maison des Pains» continue sa croissance puisque 3 nouveaux points de vente ont été créés dans le Gard. Ainsi, Mr et Mme Cechini ouvrent leur troisième magasin à Uzès tandis que Mme Bernard se lance dans l’aventure aux Angles. Fort du succès de leurs 2 franchises «Fromenterie» à Beaucaire et Tarascon, Mr et Mme Blanchard ouvrent leur première « Maison des Pains » à Beaucaire.
A Saint Christol-les-Alès, la «Fromenterie» de M. Van Cauteren a ouvert ses portes au mois de mai après la rénovation du point de vente selon le nouveau cahier des charges de l’enseigne.
Le premier trimestre 2009 annonce une année placée sous le signe du développement pour les «Fromentiers de France». Le groupe propose au futur franchisé un projet et un accompagnement sur mesure. Celui-ci dispose de la notoriété d’une enseigne et de la force d’une entreprise de près de 1000 collaborateurs. Cet accompagnement quotidien, au service du franchisé, permet aux «Fromentiers de France» d’afficher un chiffre d’affaire annuel moyen de 450 000 euros par magasin.
A propos du Groupe Les Fromentiers de France:
Le groupe Les Fromentiers de France est né en 2002 du rapprochement entre les sociétés Moly SA et La Fromenterie SA (expérience dans la franchise depuis plus de 25 ans), intervenants reconnus dans le domaine de la production et de la distribution de produits de pains, de viennoiserie, de pâtisserie et produits salés, pour être vendus sur place ou à emporter. Plus d’infos sur www.lesfromentiersdefrance.com