Le groupe FL Finance (La Boîte à Pizza, Mythic Burger) fait son entrée chez Lucien & La Cocotte
Franchiseur multi-enseignes (La Boite à Pizza,Mythic Burger), le groupe FL Finance a pris une participation majoritaire au sein du capital de Lucien & La Cocotte, un jeune réseau de restauration rapide, positionné sur le segment du « fast casual », avec une offre de recettes cuisinées de poulets qui sont servies dans une célèbre marque de cocottes fabriquées en France.
Créé à Lyon en 2011, Lucien & La Cocotte a démarré son aventure Cours Vitton, dans le 6ème arrondissement de Lyon. Ces dernières années, Lucien & La Cocotte a également beaucoup travaillé « sur le système de production et sur les différents process. Gros travail également d’un point de vue marketing afin de faciliter la vie de nos futurs franchisés dans l’exploitation de leur point de vente au quotidien », précise Frédéric Marteau le fondateur, qui reste aux commandes de l’entreprise, aux côtés de Corinne Dupuis.
Une accélération des ouvertures en franchise à venir
Depuis plusieurs années, Lucien & La Cocotte pense à la franchise. La première unité franchisée a ainsi ouvert ses portes à Grenoble en juin 2015. Grâce à l’entrée au capital du groupe FL Finance, l’accélération du programme des ouvertures est à attendre. Le réseau projette ainsi 2 nouvelles ouvertures en franchise à Lyon dans les prochains mois. A venir également une arrivée programmée à Paris. Les responsables de l’enseigne sont notamment en recherche active d’emplacements. Pour rappel, le concept s’implante sur des surfaces moyennes de 100 m², avec des locaux qui ne nécessitent pas d’extraction.
S’appuyant sur l’expertise de FL Finance, Lucien & La Cocotte vise désormais un déploiement à l’échelle nationale, dans d’autres villes de province comme Le Mans et à nouveau à Grenoble, pour ne citer que ces deux projets déjà bien avancés.
Samuel Burner