Créée en 1990 à Strasbourg, l'enseigne
Lutin Botté compte pour l'heure six boutiques, toutes situées dans l'Est de la France (deux points de vente à Metz, Nancy, Mulhouse, Hagueneau et Strasbourg). Spécialiste de la chaussure pour enfants, Lutin Botté a réalisé un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros en 2010, la boutique de Strasbourg ayant réalisé à elle seule 1,75 million d'euros de CA. L'enseigne souhaite désormais dupliquer cette réussite à travers un réseau de franchisés. Elle est donc à la recherche de passionnés de commerce intéressés par le secteur de la chaussure pour développer des boutiques de 80 m² (et 60 m² de réserve) sur des villes de plus de 100 000 habitants. Les futurs membres du réseau et leurs équipes seront formés à la vente, aux achats et au marketing et se retrouveront lors de deux réunions annuelles. Outre cet accompagnement, ils bénéficieront du savoir-faire et de l'expertise de l'enseigne qui présentera son concept sur le prochain salon Franchise Expo Paris, du 18 au 21 mars 2012.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.