La franchise Manhattan’s Hot Dog veut tripler de taille en 3 ans
Laurent Spinazzola et Serge Padovano les deux fondateurs de la franchise n’ont pas hésité à tout plaquer pour travailler ensemble et unir leurs talents pour lancer en France un nouveau concept venu en direct de New York : Manhattan’s Hot Dog. Surfant sur la vague du Street Food, les deux entrepreneurs ont pour objectif de tripler leur chiffre d’affaires d’ici 2015. En 2010, les deux amis d’enfance ouvrent le 1er Manhattan’Store à Lyon La Part Dieu de 45 m2 qui deviendra le site pilote du réseau. Le chiffre d’affaires en 2011 s’élève à 395 000 € et devrait se clôturer en septembre 2012 avec une augmentation de 20 %.
A ce jour, le réseau compte 4 points de vente Manhattan’Store et ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Les deux managers ont pour ambition d’être présents dans toute la France et se fixent pour objectif d’ouvrir 25 à 30 concept stores d’ici 2017, en ayant recours au développement en franchise. En attendant, ils ciblent en priorité pour 2012-2013 : Paris, Lyon et la région Sud Est.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.