Mac Do veut accélérer la part de la franchise dans son réseau
Selon plusieurs infos parues en ce début de semaine, il semblerait que le géant américain du burger Mc Donald’s confronté à des difficultés, a décidé d’accélérer son processus de transformation de succursales en franchises aux Etats-Unis. Ceci se traduirait par la vente de quelques 3500 restaurants supplémentaires d’ici 2018 à des franchisés, ce qui porterait la part des franchisés à 90% (contre 81% à ce jour).
Pour le moment, rien n’indique que cette mesure sera appliquée de la sorte de la France, qui fait partie de la 2ème grande région pour Mc Donald’s, considérée comme faisant partie des « pays internationaux leaders), une catégorie dans laquelle on retrouve également l’Australie, le Canada, le Royaume-Uni et l’Allemagne.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.