Mobalpa ouvre une nouvelle unité en région parisienne
A la fin du mois de juin dernier, le réseau Mobalpa a ouvert un nouveau magasin à Valenton (94). Il s'agit du 6 ème point de vente de l'enseigne à s'implanter dans le département du Val-de-Marne. A la tête de cette unité, Patrick Ahnine, qui commercialisait auparavant des reproductions de toiles de maîtres. Son magasin de 6802 m² regroupe au total 21 modèles d’expositions : 13 cuisines, 7 salles de bains et 1 dressing mais aussi une solution d’aménagement complète représentée par un appartement de 52 m² entièrement meublé, comprenant cuisine, salle de bains, living/bibliothèque, chambre et dressing sur-mesure. Les modèles d’exposition sont répartis sur 500 m² de showroom.
Le point de vente emploie sept personnes : cinq vendeurs, une assistante administrative et commerciale ainsi qu'un responsable technique. Pour effectuer ces embauches, Patrick Ahnine a fait appel au service de recrutement proposé en interne par le groupe Fournier. La pose des meubles est quant à elle réalisée par une équipe de cinq sous-traitants.
Le réseau Mobalpa appartient au Groupe Fournier, entreprise familiale basée à Thônes (Haute-Savoie) qui développe également les enseignes Perene et SoCoo'c.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.